Sluiten

Elegance

Elegance

Chic, romantique et toujours intemporel, le style Elegance se décline harmonieusement pour des intérieurs à la fois modernes et traditionnels.

Chaud & Beau - Nostalgique - Luxueux

Couleurs chatoyantes, matières délicates, ici le luxe devient synonyme d’un véritable art de vivre. Elégante sans être précieuse, recherchée sans être rare, raffinée tout en restant conviviale, cette ambiance saura vous charmer.

L’esprit de cette maison est résolument harmonieux avec des gammes subtiles.

On aime les neutres taupés qui se marient parfaitement avec le champagne et le doré jusqu’aux gammes de gris plus soutenus.

Les rouges majestueux et les grenats grandioses s’adoucissent de lilas et de rose tendre, réveillés par un cumin chaud et des verts doux.

Les bleus sont utilisés essentiellement en accents couleur, et sur la gamme été pour jouer une harmonie en demi-teinte très nuancée.

On imagine des motifs floraux, des feuillages, des aquarelles. La gamme permet également de jouer 2 teintes en camaïeux.

On peut également jouer sur un fond très clair et travailler un effet toile de Jouy en harmonisant les couleurs.  Ce qui donnera un rendu plus moderne sur un procédé traditionnel. Pour l’hiver, la palette est plus chaude, plus dense, elle met l’accent sur les tons bourgogne, rouges/rosé et les taupes. Les verts iodés servent surtout à travailler l’aspect végétal.

Le champagne irisé, très doux, est à mixer avec des couleurs. Pour le textile, en terme de matières, valorisez les lins, velours, satin, toile de jute à la délicatesse d’un biais coloré ou fleuri, de finition soyeuse, de bande crochet.

Les motifs carreaux de ciment sont aussi des inspirations intéressantes. En papier peint, mettez en avant les maxi images pleines de charme.