Sluiten

Tondeuses thermiques

  • Tondeuse thermique Ryobi 'RLM53190SV' 190 cc

    La tondeuse idéale dépend de la superficie de votre jardin. Cette tondeuse fonctionnant sur batterie est la plus adaptée pour les surfaces ayant jusqu’à 1.000 m². Dotée d’un moteur thermique puissant et d’une largeur de coupe conséquente, la tondeuse thermique est la championne de l’efficacité, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe à couper. Elle dispose d’une capacité de travail maximale et d’un bac de ramassage de grande contenance pour un entretien rapide et précis.

    Comparez ce produit
    439.20
    629.00
  • Tondeuse thermique Wolf Garten 'Ambition' 190 cc

    La superficie de votre jardin détermine la tondeuse idéale. Dans ce cas, la tondeuse thermique est le plus adaptée aux surfaces jusqu’à 250 m². Dotée d’un moteur thermique puissant et d’une largeur de coupe conséquente, la tondeuse thermique est la championne de l’efficacité, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe à couper. Elle dispose d’une capacité de travail maximale et d’un bac de ramassage de grande contenance pour un entretien rapide et précis.

    Comparez ce produit
    367.20
    479.00
  • Tondeuse thermique McCulloch 'M46-120R Classic' 120cc

    La tondeuse idéale dépend de la superficie de votre jardin. Cette tondeuse McCulloch 'M46-120R Classic' fonctionnant sur batterie est la plus adaptée pour les surfaces ayant jusqu’à 800m². Dotée d’un moteur thermique puissant et d’une largeur de coupe conséquente, la tondeuse thermique est la championne de l’efficacité, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe à couper. Elle dispose d’une capacité de travail maximale et d’un bac de ramassage de grande contenance pour un entretien rapide et précis.

    Comparez ce produit
    319.20
    399.00
  • Tondeuse thermique McCulloch M53-160AWREX 160cc

    La superficie de votre jardin détermine la tondeuse idéale. Dans ce cas, la tondeuse thermique de McCulloch M53-160AWREX est le plus adaptée aux surfaces jusqu’à 1000 m². Dotée d’un moteur thermique puissant et d’une largeur de coupe conséquente, la tondeuse thermique est la championne de l’efficacité, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe à couper. Elle dispose d’une capacité de travail maximale et d’un bac de ramassage de grande contenance pour un entretien rapide et précis.

    Comparez ce produit
    615.20
    769.00
  • Tondeuse thermique Central Park CPT56 BSM/875EXI 190cc

    La superficie de votre jardin détermine la tondeuse idéale. Dans ce cas, la tondeuse thermique de Central Park CPT56 BSM/875EXI est le plus adaptée aux surfaces jusqu’à 1500 m². Dotée d’un moteur thermique puissant et d’une largeur de coupe conséquente, la tondeuse thermique est la championne de l’efficacité, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe à couper. Elle dispose d’une capacité de travail maximale et d’un bac de ramassage de grande contenance pour un entretien rapide et précis.

    Comparez ce produit
    455.20
    569.00
  • Tondeuse thermique Central Park CPT51 BS 575ES 150cc

    La superficie de votre jardin détermine la tondeuse idéale. Dans ce cas, la tondeuse thermique de Central Park CPT51 BS 575ES est le plus adaptée aux surfaces jusqu’à 1200 m². Dotée d’un moteur thermique puissant et d’une largeur de coupe conséquente, la tondeuse thermique est la championne de l’efficacité, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe à couper. Elle dispose d’une capacité de travail maximale et d’un bac de ramassage de grande contenance pour un entretien rapide et précis.

    Comparez ce produit
    391.20
    489.00
  • Tondeuse thermique Ryobi RLM46175Y 175 cc

    Dotée d’un moteur thermique puissant et d’une largeur de coupe conséquente, la tondeuse thermique de Ryobi est la championne de l’efficacité, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe à couper. Elle dispose d’une capacité de travail maximale et d’un bac de ramassage de grande contenance pour un entretien rapide et précis.

    Comparez ce produit
    399.20
    499.00
  • Tondeuse thermique Central Park 'CPT 51 H 160' 160 cc

    Cette tondeuse thermique de Central Park est équipée d'un robuste châssis en acier. Le moteur puissant de 150 cm3 et sa largeur de coupe de 51 cm rendent cette tondeuse adaptée à une surface pouvant atteindre 1200 m². La hauteur de coupe est réglable centralement et c'est un outil 4-en-1 : ramassage, mulching, éjection arrière et latérale.

    Comparez ce produit
    359.20
    449.00

Tondeuses thermiques

Une tondeuse thermique pour votre jardin

Brico/Plan-it réunit de nombreuses tondeuses thermiques et même des tondeuses thermiques tractées que vous pouvez acheter au meilleur prix. Celles qui sont vendues sur le site internet sont à la fois puissantes, légères et très faciles à utiliser. Contrairement aux autres types de tondeuses à gazon, la tondeuse thermique embarque son réservoir de carburant. Le moteur peut être plus ou moins imposant, mais il s'agit toujours d'un moteur à explosion à 4 temps. Bien que ce type de tondeuse doit être entretenu régulièrement et les pièces remplacées, elle reste un accessoire incontournable lorsque vous devez tondre votre gazon et entretenir vos espaces verts.

Comment utiliser sa tondeuse thermique pour le jardin?

Avant d'utiliser une tondeuse thermique Central Park acquise sur Brico/Plan-it, il faut la monter en respectant les instructions du fabricant. Lorsque vous ajustez le guidon, faites en sorte que votre dos reste bien droit. Avant de démarrer l'engin, assurez-vous que les niveaux d'huile et d'essence sont corrects. Il faut aussi que le serrage de la lame et la propreté du carter soient optimaux. En principe, vous devez ouvrir le robinet d'essence, actionner la pompe d'amorçage, démarrer le starter, relever la tringle d'embrayage et tirer sur le câble du lanceur. Lorsque le moteur commence à tourner, vous pouvez lâcher le câble progressivement. Si votre tondeuse Central Park ou d'une autre marque usuelle (Ryobi, Acker, Mc Culloch notamment) ne démarre pas, vous devez procéder à quelques vérifications : le câble de la bougie est-il correctement branché ? Le réservoir d'essence est-il rempli ? L'une des pièces à monter a-t-elle été oubliée ? Ces petites vérifications suffisent parfois à relancer la machine. Pour protéger vos oreilles, n'hésitez pas à mettre un casque de protection.

Comment choisir votre tondeuse thermique ?

Au-delà de la réputation du fabricant, recherchez avant tout un appareil puissant et facile à utiliser. Si votre terrain est pentu, il faut sans doute chercher une tondeuse équipée d'une cylindrée de 300 à 650 cm³, avec une puissance de 9 à 17 chevaux. Le choix du moteur est très important. Une tondeuse thermique de bonne qualité comporte souvent des soupapes en tête (on parle de moteurs OHV) ou des arbres à cames en tête (on parle de moteur OHC). Ceux-ci sont bien plus intéressants que les moteurs à soupapes latérales qu'on trouve encore sur quelques tondeuses thermiques. La tondeuse thermique Ryobi 190 CC que vous pouvez acheter sur Brico/Plan-it est dotée d'un moteur à 4 temps OHC Subaru. Il s'agit donc d'un modèle très performant qui ne pèse que 23 kg, et aidera à tondre parfaitement votre gazon.