Voir ce pas à pas sur brico.be

NaN

Vernir une porte d’entrée

  • Durée
    8 Heure(s)
  • nombre d'étapes
    1
partager
Imprimer

Comme vous pouvez le constater sur la photo, ma porte d'entrée manquait d'entretien. Elle paraît massive, mais c'est en réalité une porte creuse avec un placage du côté extérieur. Celui-ci avait pris l'eau et était donc endommagé.

Comme je voulais vernir ma porte, je ne pouvais pas mettre de l'enduit sur les parties abîmées, etc. car elles seraient restées visibles. Étant donné que dans mon cas, la surface endommagée n'était pas très grande, j'ai décidé de faire une planche en bois de la même couleur et de la même structure que la porte, que j'ai vissée et collée sur la partie détériorée. Grâce à la colle, cet endroit ne peut plus prendre l'eau car il est imprégné. Les vis (galvanisées) que j'ai utilisées ont été dissimulées sous du bois pour les rendre invisibles.

Pour éviter les différences de couleur, il vaut mieux mettre toute la porte à nu et retirer la poignée, etc. À cet effet, j'ai utilisé une ponceuse électrique et du papier abrasif à assez gros grain.

L'étape suivante consiste à choisir la couleur que vous souhaitez. J'ai acheté une lasure (non couvrante) dans la couleur de bois que je souhaitais et je l'ai mise en oeuvre sur ma porte. Pour une jolie finition brillante, j'ai appliqué par-dessus plusieurs couches de vernis incolore. Je suis très heureux du résultat et j'espère que ma porte va résister pendant plusieurs années !

vous avez besoin de

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +45 000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2024 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port