Sluiten

La robinetterie

Astuce

Toujours mettre des robinets d'arrêt d'eau (avec filtre si possible), pour pouvoir intervenir ou changer de robinet, sans couper toute l'alimentation.

Robinet mélangeur

Ce type de robinet comporte 2 poignées de commande, pour ouverture et fermeture progressive : une pour l'eau chaude et une pour l'eau froide. Ces poignées règlent aussi le débit d'eau, elles peuvent être montées avec 2 mécanismes de commande différentes :

  • A clapet : mécanisme traditionnel composé d'un joint qui en se déplaçant régule le passage d'eau
  • A tête céramique : composée de 2 disques en céramique percés et superposés qui règlent le passage de l'eau en pivotant l'un sur l'autre en 1/2 et 1/4 de tour

Robinet mitigeur

Ce type de robinet ne possède qu'une seule commande qui règle le débit et la température de l'eau. Pour cela il est équipé d'une cartouche composée de 2 disques percés de 2 trous.
Un simple mouvement de gauche à droite commande la température, tandis qu'un mouvement de haut en bas commande le débit.

Les mitigeurs thermostatiques

Ce type de robinet possède 2 poignées : l'une pour la température, l'autre pour le débit.

  • Le réglage de la température se fait par une poignée graduée ce qui permet de repérer la température souhaitée ( bloquée, par sécurité à 38°c sur certains modèles).
    Un élément thermostatique assure la constance de la température quelles que soient les variations de l'arrivée d'eau. (moins fiable sur une installation de production d'eau chaude instantanée).
  • Le réglage du débit se fait, lui, par un mécanisme en céramique pour une ouverture / fermeture rapide ou un mécanisme à joint pour une ouverture / fermeture progressive.

Mélangeur

Mitigeur

Mitigeur thermostatique

Mélangeur Mitigeur Mitigeur thermostatique

Venez découvrir nos centaines de modèles disponibles en magasin.